Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

23 novembre 2005 3 23 /11 /novembre /2005 10:19

Kim Phuc au 176 rue de crimée téléphone 01 46 07 61 45 est LE restaurant vietnamien près de notre village. Sa spécialité est la soupe tonkinoise : le fameux pho (prononcez "feuu" ). C'est une soupe de pâte de riz dans un bouillon, donc chaque chef a son secret, agrémentée de viande de boeuf en morceaux et en boulettes. Commandé avec un café au lait frappé, l'ensemble pour un peu plus de 10 euros vous amène au Vietnam à trois pas de chez nous. Le chef est originaire de la province de nam dinh nord vietnam ou tonkin. je pense que c'est un des meilleurs pho de Paris.  pour varier un peu du Pho, vous pourrez aussi choisir le plat du jour tous les midis pour 7 euros seulement. sympa.

  Comment apprécie t'on un Pho ? Le Pho est toujours servi avec une assiette d'herbes.on commence par un zeste de citron, on ajoute dans le bol un peu de "ngo gai", un peu de basilic, de soja, de menthe et de piment. faites attention au piment, c'est du vrai !. ensuite un peu de nuoc mam (la sauce de poisson) JAMAIS de sauce de soja (une sauce noire) qui casse le goût du Pho. puis on prend une petite assiette pour mélanger la sauce sri racha (épaisse de couleur rouge) et hoi sin (épaisse de couleur noire). on démarre en prenant la viande avec les baguettes pour le tremper dans la sauce rouge/noire. et le festin commence. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires