Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

24 novembre 2005 4 24 /11 /novembre /2005 12:44

La plus grande liberté d'expression est souhaitable sur ce site. Néanmoins, certaines règles s'imposent.  En particulier, seront rejetés les textes :

- diffamatoires, injurieux ou à caractères racistes
- publicitaires
- écrit dans une autre langue que le Français
- appelant à la violence, etc.

S'agissant plus particulièrement des commentaires, nous avons pour principe de ne pas les modérer a priori. Néanmoins, en cas de doute sur la véracité d'une information, nous vous contacterons par mail pour préciser vos sources. De ce fait, si l'e-mail que vous nous avez laissé est faux ou erroné, nous supprimerons votre commentaire...

l'association n'est responsable que des textes donc elle est l'auteur. les autres articles sont sous l'entière responsabilité de leur signataire.

Finalement nous ne publierons un texte que sur demande  de son auteur.

Quelques conseils pour vos articles :

- Que le titre de votre article indique clairement le sujet discuté.
- L’emploi de majuscules, y compris dans les titres, est à limiter.
- Evitez les titres trop longs.
- Essayez de répondre aux questions basiques que peuvent se poser vos lecteurs : qui ? quand ? pourquoi ? où ? quel jour ? combien ? etc. La proximité est un facteur important. Précisez la station de métro la plus proche, la rue, le quartier concerné, l'éventuel coût...
- Espacez vos textes. Créez de nombreux paragraphes qui faciliteront la lecture. Prévoyez si nécessaire des inter-titres.
- Au-delà de 4 000 signes (500 et 600 mots), il devient nécessaire d'envisager une parution en "épisodes" sur plusieurs jours.
- Nous ne corrigeons pas toujours les coquilles et erreurs de saisie. Nous vous invitons donc à utiliser un dictionnaire :-)

Merci d'avance pour votre coopération active et positive pour faire vivre ce journet.

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans Le village quai de seine
commenter cet article

commentaires