Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 10:08

voici un lien intéressant sur le partage d'accès à internet http://www.01net.com/editorial/272036/un-reseau-en-copropriete/ils-partagent-l-adsl-avec-leurs-voisins/. pourquoi ne pas l'appliquer à notre village ? l'idée est de mettre en place un système qui arrose tout le village et permet la connexion sans fil dans tous les appartements. Pour cela il faut que les résidents, qui souhaitent partager leur ligne ADSL - WIFI, mettent en place les routeurs WIFI à longue portée de dernière génération. Les rapports des tests en débit et en portée de ces routeurs sont téléchargeables à l'adresse suivante : http://www.veritest.com/clients/reports/netgear/

d'autant plus que l'état subventionne la mise en place d'une zone wifi http://www.wifiledefrance.com/

pour cela je souhaite connaître le nombre de personnes intéressées ? n'hésitez pas à utiliser le forum de discussion yahoo (voir article forum de discussion)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MC 08/01/2006 22:12

bonjour, j'ai installé le routeur netgear rangemax dans mon appartement au 12ème étage. les appartements du 10ème au 15ème étage angle nord (vue sur l'église) devraient pouvoir accéder au réseau "mchu". si vous  voyez cet identifiant dans la liste des réseaux sans fil de votre ordinateur et souhaitez accéder à internet, veuillez me contacter.

Salado 04/01/2006 08:28

Que faut-il faire?L'idée est excellente!Bonne annéeSalado

Thierry 26/11/2005 15:26

Bonne idée. Il faut juste en vérifier la faisabilité légale.