Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

4 décembre 2005 7 04 /12 /décembre /2005 16:33



Vous cherchez un ensemble de logiciels traitement de texte, tableur équivalent à un grand nom de l'informatique ? aller sur http://fr.openoffice.org/ Open office est une suite de logiciels, entièrement gratuit, très riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Les fichiers OpenOffice sont compatibles avec les fichiers de Miccrosoft Office. Ce qui permet l'échange des fichiers même si votre correspondant n'utilise pas Open Office. 

Si vous avez besoin de maîtriser le traitement de texte, le tableur, le parvi (paris ville numérique au 175 bis rue de crimée voir la page sur les associations sur notre site) donne des cours sur ces logiciels.

pour une autoformation à writer (le traitement de texte d'Open Office), vous pourrez télécharger le tutoriel à http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/parcours_texte_ooo_v2.pdf et les travaux pratiques à http://fr.openoffice.org/Documentation/Exercices/index_exo.htm

voici un comparatif entre Open Office v2 et Microsoft Office http://www.01net.com/editorial/285480/banc-d-essai-comparatif/openoffice.org-2-meilleure-que-word-et-excel-./

si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à villagequaideseine@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry 12/12/2005 14:28

Merci pour le conseil. J'ai essayé la suite Open ce we. L'installation est très rapide et très simple et surtout légère par rapport à MS Office :
MS OFFICE = plusieurs CD,
Open office = 77 Mo en version PC.
N.B. : OPEN OFFICE est aussi précieux comme dépannage quand on doit travailler sur un poste où manque un élément de MS Office. C'est qui m'est arrivé ce WE où je devais faire un présentation depuis un poste ou manquait Power point.