Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 00:46

Notre résidence vieillit et certaines pièces sont difficiles à remplacer. C’est le cas des fermetures de fenêtres dont le fabricant a mis la clef sous la porte depuis longtemps. Résultat : la galère pour les résidents qui cherchent à remplacer ces mécanismes délicats, à roulette, difficilement usinables.  (voir photo).

 

Heureusement, nos gardiens ont pris une astucieuse initiative. Monsieur Marquès a contacté les ouvriers de l’entreprise qui va remplacer prochainement plusieurs dizaines de fenêtres par des fenêtres à double vitrage, plus modernes.  L’objectif : récupérer parmi les anciennes huisseries qui vont partir à la poubelle, toutes les pièces intactes.

 

Autre bonne idée, Monsieur Marquès va stocker quelques fenêtres pour dépanner temporairement les résidents qui ont un carreau cassé. Ainsi, nous n’aurons plus à choisir à la hâte et dans les courants d’air un vitrier(*).  Nous pourrons colmater aussitôt la fenêtre cassée et prendre notre temps pour choisir le meilleur devis.

 

Merci à nos gardiens pour ce service bien utile !


(*) Renseignement pris auprès de résidents qui ont eu 7 ans de malheur, il s'avère que remplacer ce type de vitre est plus facile qu'il ne paraît. Les cadres se décliperaient aisèment et la pose d'une nouvelle vitre ne prendrait que quelques minutes.
Mieux : face à la montée récentes des embouteillages et des klaxons, ces résidents en ont profité pour passer au double vitrage en commandant chez Leroy Merlin une  vitre adaptée. Prix : environ 70 euros par vitre de 1/2 mètre carré environ.  Nous reviendrons sur ce bricolage dans un prochain article pour confirmer  les prix et indiquer le mode opératoire complet avec des photos étape par étape.
Pour rassurer les résidents qui ont opté pour un remplacement complet de leurs huisseries, précisons que ce remplacement n'est pas aussi efficace que de d'installer une fenêtre neuve complète. Par ailleurs, le changement complet de la fenêtre est incontournable si cette dernière est faussée. 

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans Tuyaux-Bons plans
commenter cet article

commentaires

Laurent 11/09/2008 10:36

Je ne trouve pas l'article annoncé sur la manière de remplacer une vitre... Ai-je mal cherché?Merci