Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

8 janvier 2006 7 08 /01 /janvier /2006 22:54
Certains portables semblent inopérants dans la Tour de notre résidence.  C'est le cas du 20ème au 30ème étage pour les portables qui fonctionnent sur "SFR".  Ce qui est curieux, c'est que rien ne devrait gêner le passage des ondes à cette hauteur.
L'intensité du signal est d'ailleurs maximale (5 baretttes sur 5). 
Alors que se passe-t-il ? Le signal serait-il si fort au contraire qu'il sature le  téléphone ?
Merci à ceux qui ont compris le problème de nous faire partager l'explication et la solution.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry - dans Tuyaux-Bons plans
commenter cet article

commentaires

Marianne 15/03/2006 11:54

 
Au 19ème, les portables Bouygues ne passent pas non plus. Je crois que les autres opérateurs non plus, d'ailleurs. C'est extrêmement gênant car aucune conversation ne peut être poursuivie plus de quelques secondes.
Une personne de chez France Télécom venue faire une installation chez moi il y a quelque temps a émis l'hypothèse qu'il y aurait une antenne-relais en haut de la tour, ce qui empêcherait les ondes de passer en-dessous d'elle.

Julien 23/02/2006 18:49

Avec Orange au 26e, même problème...

Thierry 13/01/2006 00:22

Pourtant les ondes passent puisque j'ai 5 barrettes (le maximum).  Par ailleurs, je pensais que le problème venait de la hauteur car les émetteurs téléphones sont très directionnels(*)  et  qu'ils n'arrosaient pas vers le haut mais vers la rue. Mais si laurence a le même problème au 14eme, c'est que le problème vient d'ailleurs. Ce n'est donc pas non plus un problème lié à SFR. Un truc : téléphoner sur le palier. parfois, ça passe mieux...Thierry (*) c'est pour cela qu'on dit qu'il vaut mieux habiter dans l'immeuble qui a l'antenne que juste en face.

Laurence 12/01/2006 21:30

C'est d'ailleurs aussi le cas pour les portables Bouygues et au 14 ème étage.
La Tour se comporte comme une cage qui empêche les ondes de passer. Il n'y a vraisemblablement pas grand chose à faire...

Nad 09/01/2006 15:38

Et bien, ça me fait très plaisir de lire ça !!!
Je croyais être la seule à vivre ce calvaire !
En effet, j'habite au 22e étage et je constate les même problèmes avec mon portable SFR...
Je pensais qu'il était simplement un peu trop vieux... Mais bon, grâce à vous, je n'aurai pas à le remplacer pour rien !!!
MERCI !!!!!