Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 00:12
Bonjour,
Je cherche quelqu'un dans la résidence qui aurait acheté un décodeur  TNT pour sa TV et accepterait de m'expliquer le principe (coût, principe) et me montrer le résultat.
Vous pouvez  me répondre à l'aide d'un simple commentaire ajouté à ce message
Thierry (01 40 37 14 39)

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans Mulltimédia - Vidéo - Informatique
commenter cet article

commentaires

NadÚge 28/04/2006 20:38

La TNT permet effectivement de recevoir les 6 chaines de bases en qualité numérique, au même titre que les autres...
Il est possible que l'orientation dans la tour joue un rôle pour capter les différentes chaines... Personnellement, j'habite au 22e étage avec vue sur la géode, et tout va bien ! ;-)

Thierry 27/04/2006 22:41

Merci pour votre commentaire instructif. vous dites que vous recevez bien : est-ce que l'orientation  dans la tour peut jouer ? (vous êtes sur  quelle face ?) Est-ce que cela permet de recevoir aussi les chaine de base (TF1,A2, etc.) car je fais partie des gens à qui NOOS a sectionné le cable et je cherche un remède. Thierry

NadÚge 27/04/2006 19:03

La TNT correspond à l'obtention de nouvelles chaines gratuites par le biais de l'achat préalable d'un décodeur (environ 75€). Il suffit de le brancher et de régler automatiquement les stations des nouvelles chaines : arte et france 5 en continu, France 4, W9, TMC, NT1, NRJ12, la chaine parlementaire, gulli, europe2TV, BFMtv, iTélé et direct8.
Il n'y a aucun problème de réception dans l'immeuble, ce qui permet d'avoir les 14 chaines en qualité numériques...
Bon, evidemment, les programmes ne sont pas toujours du plus grand intérêt mais cela augmente malgré tout les possibilités : nombreuses séries, musiques, téléfilms et dessins animés + information en continu...