Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 15:03
jeudi 21, autour d'un pot amical, merveilleusement préparé, nous avons fêté le départ à le retraite de Mme TEIRLYNCK  et l'arrivée de ses remplaçants : Régis et Valérie LECOINTE.

Ci-dessous les photos et le discours de Christian PUSSEY.


Votre présence à cette réunion témoigne des sentiments d’amitié que tous ressentent à l’égard de Madame Marinette TEIRLYNCK  que nous fêtons ce soir puisqu’elle a décidé de mettre un terme à sa  vie professionnelle.

 

En effet, Marinette (pour les intimes)  nous quittera le 31 Décembre prochain pour prendre définitivement le chemin de la Picardie et de sa petite thébaïde qu’elle a préparée avec soin depuis plusieurs mois.

 

C’est avec tristesse que nous la voyons partir, mais à regarder son visage épanoui on mesure combien elle savoure la joie de ce départ, teinté, sans doute, d’un peu de mélancolie.

 

Eh oui, il est enfin arrivé ce beau jour, tant attendu, où elle va pouvoir faire tout ce qu’elle aime, quand elle le veut, et comme elle le veut.

 

La carrière de Marinette est exemplaire, puisqu’elle a passé pratiquement 26 ans de sa vie au service de notre résidence.

 

Elle a toujours été souriante, attentive, serviable, efficace, rendant service à chacun de manière égale.

 

A ce stade de mes propos, il me paraît souhaitable que nous ayons également quelques mots de remerciements pour son époux Jean-Claude qui a largement participé à ses côtés, pendant de nombres années, à l’entretien et à la surveillance de la Résidence, jusqu’à ce que la maladie le contraigne à cesser son activité.

 

Mais ainsi va la vie et chacun d’entre nous savait qu’un jour la séparation, que nous espérions la plus tardive possible, se ferait.

 

Nous formons donc à son intention tous vos v½ux les plus sincères d’une longue et joyeuse retraite.

 

Si par hasard, ses pas la conduisaient à Paris, dans notre secteur, qu’elle n’hésite pas à venir nous faire un petit coucou, cela serait un immense plaisir pour nous.

 

 

Maintenant, le flambeau des responsabilités va être transmis à la famille LECOINTE, présente ici ce soir, qui va assurer la continuité du poste. Aussi nous lui souhaitons la bienvenue et qu’elle soit assurée de notre soutien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans Le village quai de seine
commenter cet article

commentaires