Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 17:56

L'été approche et avec lui les nuisances sonores autour du basson et les nuits blanches, où le bruit empêche de dormir malgré les fenêtres fermées. 

 

La nuit de samedi à dimanche a été difficile avec une bande de jeunes qui a crié, ri, chanté, devant l'auberge de jeunesse et le café du coin. La police, appelée, a gentiment répondu qu'elle viendrait mais a eu visiblement d'autres priorités car le bruit a continué.   

 

==> Appeler la police, surtout si on est nombreux et différents à le faire, est néanmoins parfois efficace.  Pour les tapages dans la tour en particulier ou les derniers fêtards ont écopé d'une amende dissuasive de 450 € (!). 

 

Les voisins de l'auberge de jeunesse du coin de la rue, qui abrite une boite de nuit qui se vide bruyamment ves 4h du matin, finiront peut être aussi par s'inquiêter des effets collatéraux sur leur commerce  (les avis des clients de l'auberge de jeunesse eux-mêmes se plaignent que c'est trop bruyant). 

 

Il est intéressant de relire les commentaires de l'article : Festivités nocturnes sur le Bassin de la Villette. La Mairie du 19ème s’en réjouit bruyamment. Les habitants un peu moins…

 

En attendant, rappelons les N° utiles :

  •  Les correspondants de nuits mis en place par la mairie:  01 42 06 32 06  (de 16 H  à Minuit)
  •  Et la Police après minuit :   tél : 01 55 56 58 00

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

emma 25/04/2014 01:37


Bonjour


Le quai de la Seine est menacé par une implantation d 'un établissement pouvant recevoir plus de 200 personnes au 63 quai de la Seine non loin de la tour!!!


merci de signer cette pétition et la faire circuler si vous êtes sensibles au maintient de  la tranquilité et d 'un equilibre dans notre quartier


cldt


 Emma pour le conseil syndical de notre copropriété du 63


https://secure.avaaz.org/fr/petition/riverains_du_63_quai_de_la_seine_75019_PARIS_stopper_linstallation_dun_bistrot_de_nuit_au_63_quai_de_seine_1/edit/

village quai de seine 03/06/2014 16:48



Merci pour cette alerte !