Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 12:19

Extrait d'un chat posté par une visiteur du site de la Ville de Paris (section piscines municipales) :

 

(...)
Mauvaise Surprise : La piscine ROUVET est annoncée ouverte. Arrivé sur place elle s'avère "provisoirement fermée pour cause d'équipe insuffisante".


1) Le site de la Ville de Paris en temps réel n'est-il pas fait précisément pour prévenir des fermetures exceptionnelles ?


2) pire : pendant des travaux récents, cette piscine était logiquement fermée mais certains maitres nageurs étaient sur place à observer un bassin .... vide ! 

 

Certes le statut des employés municipaux est très protégé mais ne pourrait-on pas leur demander d'être présent de préférence quand la piscine est ouverte ?...

 

D'autant plus dommage que MATHIS, proche,  est fermé (donc peut être des maitres nageurs disponibles à Mathis,  auraient pur aller à ROUVET, non ?!)

 

Employé municipal est un beau métier qui apparemment ne souffre pas beaucoup de contraintes, ni d'imagination pour satisfaire les usagers.  Et dans le même temps les impots locaux augmentent pour compenser le manque à gagner des équipements municipaux !


Cherchez l'erreur...
(...)

 

REPONSE VILLE DE PARIS :

Monsieur,

A la suite de votre courriel du 21 avril, nous vous transmettons la réponse de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

« A la suite de l'absence simultanée et non prévue samedi et dimanche de deux maître-nageur sauveteurs l'effectif requis pour la mise en ?uvre du POSS (Plan d'organisation de la sécurité et des secours) n'a pas été atteint.
L'agent de maîtrise de permanence a contacté ses collègues des autres secteurs de Paris pour demander l'envoi d'un MNS en renfort. Cette demande n'a pu aboutir, aucun secteur ne pouvant distraire un MNS sans risquer de compromettre l'ouverture de ses propres piscines.
Lorsqu' une piscine est fermée le personnel reste en poste une partie pour s'occuper du système de filtration et les autres agents pour des tâches d'entretien approfondi des locaux et de maintenance des équipements ».

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans La vie du quartier
commenter cet article

commentaires