Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 13:04
A quelques semaines de Noël, les feuilles tombent tardivement mais les petits escrocs re-fleurissent.

Un soi-disant "éboueur" est passé dans la tour mardi 10 novembre.  Il proposait des calendriers grossièrement photocopiés. A l'appui, un vague badge sans photo de la société VEOLIA-entretien.

Rappel :

De faux éboueurs font régulièrement  du porte à porte dans Paris pour vendre des calendriers et demander des étrennes.  Ils s’introduisent dans les halls d’immeuble et se font ouvrir en se faisant passer pour des agents de la Propreté de Paris

 

Une pratique interdite, même pour les vrais agents de la Propreté...


Un arrêté préfectoral interdit en effet aux agents municipaux de la Ville de Paris de solliciter des gratifications, quelle qu’en soit la nature. L’interdiction est également valable pour les sociétés privées assurant la collecte des déchets pour le compte de la Ville, rappelle le site de la mairie de Paris.

Voici un exemple de Faux calendrier :

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

Isabelle Richard 19/11/2009 23:05


En ce qui me concerne un faux éboueur sans doute le même est passé mais il y a bien 4 ou 5 semaines déjà! le calendrier était bien comme décrit, pas de carte, du moins pas présenté et l'homme était
visiblement ivre...

14ème étage de la tour