Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tribune Libre

Les articles et les commentaires de ce blog n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas des communications officielles opposables, qui engageraient des organisations telles que l'association village quai de Seine, le Conseil Syndical ou le Syndic de la Résidence.

Adresse de messagerie du site villagequaideseine@yahoo.fr

Abonnement News

Inscrivez-vous à la newsletter  (case en bas), un mail vous sera envoyé à la publication de chaque nouveau article.

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 00:15

Avec les beaux jours revient la torture des nuits blanches, où le bruit empêche de dormir malgré les fenêtres fermées. Car répété nuit après nuit, le manque de sommeil est un vrai supplice. La faute à quelques égoistes avinés qui tapent sur leur Tam-Tam et empêchent des centaines de familles de se reposer.

 

Il est intéressant de relire les commentaires de l'article : Festivités nocturnes sur le Bassin de la Villette. La Mairie du 19ème s’en réjouit bruyamment. Les habitants un peu moins…

 

Cette agitation nocturne finit d'ailleurs parfois en drame ... (Un homme, âgé d’une quarantaine d’années, est décédé après avoir été poussé dans le bassin de la Villette à Paris (XIXe), dimanche vers 8 heures. Quelques instants plus tôt, une bagarre avait...)

En attendant, rappelons les N° utiles :

 

Les correspondants de nuits mis en place par la mairie:  01 42 06 32 06  de 16 H  à Minuit

 

Et la Police après minuit :   tél : 01 55 56 58 00

Partager cet article

Repost 0
Published by village quai de seine - dans Sécurité
commenter cet article

commentaires

emma 14/06/2012 23:00


Je suis habitante du quai et j 'avais déjà posté un commentaire à ce sujet.


Cela fait 5 ans que l 'on se bat avec ces joueurs de tam tam qui sont presque tjrs à la même place quai de la loire à coté de l 'aire de jeux.il y a aussi la fanfare qui essaye de s 'implanter.



Je vous remercie de remettre les deux numéros de téléphone qu 'il faut appeler systématiquement pour une intervention de la police et des correspodants de nuits tous très coopératifs et
compréhensifs.


Plus ils ont d'appels  plus il se déplacent.


Comme vous l 'ajoutez ce genre de nuisances sonores entrainnent d'autres phénomènes en cascades  de fixation de foules et l 'excès d'alcool aidant  ajoutant  des hurlements de la
violence et des bagarres ....


La prochaine réunion de quartier du bassin de la Villette  aura lieu le 26 juin elles avaient cessé pendant les élections.


Je vous invite à vous y rendre pour continuer à dire à la mairie que les problèmes persistent nuisances sonores,drogue( crack )sur la passerelle qui revient et agressions vol de bijoux en or sur
le quai par des jeunes en vélo.


voilà il faut être solidaires entre voisins pour essayer de garder un quartier sympa pour tout le monde (riverains et visiteurs)


bonne soirée