Bonne chance à Village Quai de Seine !

Publié le par Christian PUSSEY

En tant que membre des deux conseils syndicaux (secondaire et principal), j'ai été récemment contacté par quelques habitants de la résidence qui m'ont présenté un projet original portant sur la création de "village quai de seine", une association amicale de voisinage consultable sur internet.

 La rencontre fortuite des créateurs de l'association s'est faite à l'occasion d'une discussion autour du problème aigu posé par la sécurité dans les parkings. Mais ils ont vite dépassé ce problème, en estimant que le resserrement des liens entre résidents serait un point de départ utile pour aider à améliorer, non seulement ce problème ponctuel, mais bien d'autres questions.

 Habitant depuis trois décennies dans cette résidence, j'en connais la complexité et les problèmes. Les quelques résidents, qui comme moi, acceptent de s'occuper bénévolement des affaires de la résidence, en liaison avec les syndics, sont trop souvent la cible de critiques acerbes, considérés comme des hommes à tout faire, au mieux objet d'indifférence plutôt que de bénéficier d'initiatives constructives.

 J'ai donc préparé amicalement les initiateurs du "village quai de seine" aux difficultés et aux déceptions qu'ils risquent de rencontrer dans le développement de leur projet, somme toute ambitieux et génial. Mai apparemment, ce sont des entrepreneurs que la crainte de l'échec n'arrête pas, en un mot, ce sont des battants. Tant mieux, ce n'est pas parce que cela n'a pas marché une fois, voire deux fois, qu'un tel projet doit être définitivement abandonné.

Je forme donc mes vœux les plus sincères de pleine réussite à cette initiative. Je me réjouis qu'elle se fasse d'emblée en bonne intelligence avec les conseillers syndicaux dont le rôle est complémentaire, mais bien différent puisque leur responsabilité concerne essentiellement la conservation et la préservation de notre patrimoine immobilier. Il n'en demeure pas moins que tous, copropriétaires et locataires, doivent veiller à ce qu'une bonne harmonie règne dans la résidence.

 Je profite de cette espace qui m'est offert par l'association pour souligner que les conseils syndicaux ont besoin de bonne volonté pour les aider dans leur tâche. Aussi des volontaires sont les bienvenus.

 Il est agréable de rentrer chez soi le soir et de se retrouver en sécurité, en famille. Aujourd'hui, nous ressentons cette impression quand nous rentrons dans notre appartement. Le but de cette association serait atteint, si demain, nous ressentions déjà un peu cette impression en franchissant les grilles de la résidence.

Bonne chance et bon vent, comme disent les marins, à l'association "village quai de seine".

Christian Pussey

Publié dans Conseil syndical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article