Installation d'un bistrot de nuit au 63 quai de seine : Alerte et pétition lancée par une voisine du Quai de la Seine

Publié le par village quai de seine

Voici le texte de la pétition relayée sur ce blog : 

"Pourquoi c'est important

ATTENTION ZONE DE BRUIT TOUTE LA NUIT PETITION DES HABITANTS DU 63 QUAI DE LA SEINE BISTROT DE NUIT : BISTROT DE BRUIT ! BISTROT DE TROP ! APPEL A LA MOBILISATION DES RIVERAINS Le rez-de-chaussée du 63 quai de la Seine, couvert d'une simple verrière, était occupé jusqu'à peu par un vaste entrepôt de presque 400 m2. Cet entrepôt menace d'être transformé en un BAR DE NUIT qui pourrait accueillir plusieurs centaines de clients jusqu'à 2 heure du matin. Alors :  
Ceux dont les fenêtres donnent sur le canal subiront le bruit causé par les convives qui sortent du bar en pleine nuit, plus ou moins énervés par la boisson et la musique.  
Les habitants des immeubles dont les fenêtres donnent directement sur la verrière vont subir d’importantes nuisances sonores.
Ceux qui habitent dans le quartier et pensent que l’alcool toute la nuit ne rime pas convivialité et préfèrent favoriser la diversité commerciale. Le canal ne veut pas connaître le chaos et l’insécurité que vivent la nuit certains quartiers de Paris. Seule une mobilisation rapide et massive de tout le voisinage permettra d'éviter l’installation de ce nouveau BAR DE NUIT dont les nuisances empoisonneront la vie et les nuits des riverains pour les années à venir. Merci de soutenir la proposition ci dessous : « Nous habitants du canal et de ses environs refusons l'implantation d'un nouveau BAR DE NUIT dans l'entrepôt situé au 63 quai de la Seine 75019 Paris »."
https://secure.avaaz.org/fr/petition/riverains_du_63_quai_de_la_seine_75019_PARIS_stopper_linstallation_dun_bistrot_de_nuit_au_63_quai_de_seine_1/edit/

Publié dans Tribune libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci pour ce commentaire qui sent le vécu...comme nous tous<br /> <br /> <br /> Je vous rappelle qu 'il ne faut pas hésiter à téléphoner à la police et aux correspondants de nuits chaque fois que c 'est necessaire.<br /> <br /> <br /> Je peux vous assurer qu'ils  seront à l 'écoute et plus nous sommes nombreux à nous plaindre plus la mairie agira.<br /> <br /> <br /> La police a conscience que tout débordement sonore est le début d 'autres débordements plus graves ...<br /> <br /> <br /> Il y a une réunion toute les semaines entre le maire et le commissaire au cours desquelles les motifs des appels sont relayés.<br /> <br /> <br /> Ensuite n 'hésitez pas à écrire au maire  Mr Dagnaud<br /> <br /> <br /> francois.dagnaud@paris .fr<br /> <br /> <br /> Il y a de nombreux riverains qui se plaignent de ces nuisances...<br /> <br /> <br /> N'oubliez pas que nous sommes des electeurs.<br /> <br /> <br /> Police 0155565800<br /> <br /> <br /> Correspondants de nuits 01 42 06 32 06  de 16h à 0h<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br />
Répondre
G
Bonne idée. Ce texte est merveilleusement rédigé. Parce que, c'est vrai, c'est "sympa" tous ces gens qui viennent animer le quartier. Juste un détail, l'alcool "sympa" en déshinibe quelques-uns<br /> dont l'éducation était déjà médiocre à la base. Pour eux, juste une soirée ou quelques heures "sympas" pendant lesquelles ils se "lâchent" en beuglant des chansons en groupe dans la nuit et en<br /> pissant sur le trottoir. Sauf que pour nous, le réservoir de va-nu-pieds est constamment renouvelé et nous avons chaque nuit un lot tout frais de pique-niqueurs "sympa" beuglants et pissants. Dans<br /> le même temps, l'administration étatique nous interdit d'agir en nous imposant son monopole de l'ordre public et s'avère incapable de le faire respecter. Par conséquent, OUI au bar de nuit,<br /> accompagné d'une équipe de police efficace, NON au bar de nuit produisant un stock de beuglants pisseurs. Ou alors, diplôme de musique classique obligatoire. J'échange les joueurs "sympa" de<br /> tambour et de guitare contre des concertistes de conservatoire.
Répondre
E
<br /> Merci bcp pour ce relais d'information de nombreux riverains comme vous se mobilisent pour ce qui pourrait être une grande source de nuisances pour notre quartier.<br />
Répondre